- International
- France
Sylvain Ripoll écarté de l’équipe de France Espoirs
Il fallait bien que ça arrive.
Après avoir échappé aux déconvenues successives de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll ne devrait pas résister au dernier échec en date. Éliminés en quarts de finale de l’Euro par l’Ukraine, les Bleuets et leur sélectionneur avaient en effet, une nouvelle fois, déçu. Et après plusieurs semaines de réflexion, la Fédération française de football a décidé de se séparer de lui ce lundi d’après les informations de Ouest-France.
« Les Jeux olympiques en France n’arrivent qu’une fois par siècle. On a la capacité de monter une équipe pour gagner la médaille d’or », avait déclaré Philippe Diallo, président de la 3F, en juin dernier. Le sélectionneur qui avait permis à la délégation française de se rendre à Tokyo pour les JO 2021 ne sera pas donc pas de la partie pour l’édition à domicile de l’été prochain. En poste depuis 2017, Sylvain Ripoll restera justement comme l’une des figures de cet échec au Japon, incapable de sortir du groupe avec la pire défense de l’histoire du pays depuis 1908, et des accrocs à chaque compétition internationale.
C’était l’histoire d’une génération susceptible de remporter la médaille d’or, mais systématiquement éliminée avant le dernier carré.
EL