- International
- Allemagne
Svenja Huth prend sa retraite internationale
À 131 jours des JO.
Ce dimanche, l’attaquante internationale allemande Svenja Huth (33 ans) a surpris son monde en annonçant sa retraite de la Frauen-Nationalmannschaft avec effet immédiat. « Je regarde avec fierté et humilité mes 18 années d’internationale. Avec les supporters, nous avons pu fêter de superbes titres, mais aussi nous relever ensemble après des coups durs, a déclaré la joueuse de Wolfsburg dans un communiqué. Je suis heureuse d’avoir pu apporter ma contribution pour décrocher le ticket pour les JO. Mais cette période a été exigeante et épuisante, tant sur le plan physique que mental. »
Lors du barrage face aux Pays-Bas, Huth avait passé l’intégralité de la rencontre sur le banc, une illustration de la perte de son poste de titulaire indiscutable, elle qui n’avait porté le brassard de capitaine lors de la finale (perdue) de l’Euro 2022 qu’à la faveur d’une blessure d’Alexandra Popp lors de l’échauffement. En 88 sélections, celle dont la compagne a récemment donné naissance à leur premier enfant a remporté l’Euro 2013 et la médaille d’or olympique à Rio, trois ans plus tard.
En revanche, elle continuera (au moins) jusqu’à la fin de la saison avec le VfL Wolfsburg, avec qui elle évolue depuis quatre saisons, dont deux où les Louves ont été sacrées championnes d’Allemagne.
JD