- So Foot #195
- En kiosque le 7 avril
Sven Mislintat : « Toutes les équipes ont besoin d’un Guendouzi »
Dans un portrait de Mattéo Guendouzi à retrouver dans le prochain numéro de So Foot, Sven Mislintat, ancien directeur du recrutement à Arsenal se livre au sujet de celui qu’il a fait venir en provenance du FC Lorient, à l’été 2018.
« Je regarde beaucoup de matchs de Ligue 2 et quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai tout de suite senti qu’il avait une forte personnalité, qu’il n’était pas effrayé ni par le ballon ni par l’enjeu, rembobine Mislintat. Le football ce n’est pas seulement du talent, c’est du caractère, et lui avait déjà les deux. Il était très spécial. » Celui qui opère désormais en tant que directeur sportif du VFB Stuttgart se souvient également de ses débuts dans le championnat anglais. « Mattéo arrivait de Ligue 2, mais s’est tout de suite mis dans le bain de la Premier League, il n’a pas eu besoin d’acclimatation, c’est très fort. » Avant de se montrer encore plus dithyrambique envers celui qui a su séduire depuis son arrivée à Marseille l’été dernier : « Toutes les équipes du monde qui veulent gagner ont besoin d’un Guendouzi. »
Sa haine de la défaite qui l’emmène à tricher pendant les jeux de cartes, la menace capillaire de Patrick van Aanholt, sa brouille avec Neal Maupay… Découvrez toutes les facettes du néo-international dans So Foot, à retrouver en kiosque dès ce jeudi 7 avril.Tsar Wars: comment la guerre menée par la Russie en Ukraine affecte la vie et le business du président de Chelsea. plein de trucs cool à découvrir dans le sommaire : https://t.co/w0kwzbuig7 Disponible le 7 avril en kiosque ou sur l’appli SOPRESS : https://t.co/IhgYbXr0gK pic.twitter.com/RCZJvO8H0r
— SO FOOT (@sofoot) April 6, 2022
NDS