- Premier League
- Liverpool
Suspension Suarez : le club réagit
Liverpool a réagi hier à la suspension de Luis Suarez (8 matchs) par un communiqué sur son site officiel. Et le club a tenu à défendre son attaquant uruguayen :
« Nous trouvons extraordinaire que Luis puisse être jugé coupable pour des mots que seul Patrice Evra a entendu. Le club prend très au sérieux la lutte contre toute forme de discrimination. Nous sommes convaincus, après avoir passé en revue les faits, que Suarez n’a pas commis d’acte raciste. Il est essentiel de préciser que Patrice Evra lui-même a indiqué dans sa déclaration ‘Je ne pense pas que Luis Suarez soit raciste’ » .
Le club a indiqué qu’il allait étudier le jugement de la commission, et devrait très probablement faire appel dans les prochains jours.
L’accusation d’Evra faisait suite à un échange entre les deux joueurs lors de Liverpool – Manchester United le 15 octobre dernier. Le Français avait porté plainte contre Suarez, l’accusant d’avoir proféré des insultes racistes à son égard.
Suarez a réagi hier à la sanction sur Twitter :
« C’est un jour très difficile et très douloureux pour ma famille et moi. Merci pour tout votre soutien. Je continuerai à travailler ! »
Evra va pouvoir arrêter de chercher la taupe.
AS