- Angleterre
- Skelmersdale United
Suspendu de son rôle d'entraîneur de D9 anglaise, Pascal Chimbonda reprend une licence de joueur
La surprise de la prochaine liste.
Décidément, Pascal Chimbonda ne fait vraiment rien comme les autres. Entraîneur de Skelmersdale United depuis octobre dernier, un club anglais évoluant en neuvième division, l’ancien illustre international français a fait parler de lui outre-Manche cette semaine : en voulant séparer deux joueurs lors d’une altercation durant le match contre Barnoldswick, il est ainsi entré sur la pelouse, ce qui est interdit. Sanction immédiate : cinq matchs de suspension, ensuite réduits à trois matchs après un appel du club, et une amende de… 50 livres.
📢 Club Statement 📢
Regarding Pascal Chimbonda and his 5 match stadium ban#WeAreSkem#Skembonda 🔵⚪️ pic.twitter.com/qY8pFAWvd0
— Skelmersdale United FC (@Skemutdofficial) January 5, 2024
Pour éviter que Chimbonda soit éloigné trop longtemps des terrains, Skelmersdale a alors fait preuve d’imagination, en faisant en sorte que son entraîneur reprenne une licence de joueur, ce qui lui permettra de figurer sur la feuille de match et donc sur le banc. Mieux encore, le communiqué publié par le club laisse sous-entendre que l’ancien défenseur pourrait même rechausser les crampons pour l’occasion : « Pascal est maintenant enregistré en tant que joueur, et nous pourrions désormais le voir jouer contre Bury, le 27 janvier prochain. »
Voilà qui pourrait donner des idées à l’OM, qui cherche activement un milieu défensif, avec Gennaro Gattuso dans ses rangs.
AL