- Autres championnats
- Grèce
Suspendu à vie pour un salut nazi
Giorgos Katidis n’a pas de cerveau. Et il l’a prouvé lors de la rencontre entre l’AEK Athènes et Veria (2-1) comptant pour la 26e journée de la Super League grecque.
Auteur du but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, l’attaquant de l’AEK a créé la polémique en adressant un salut nazi aux supporters. Une célébration qui a immédiatement fait réagir la Fédération grecque qui a suspendu à vie le jeune joueur de 20 ans de sélection nationale.
« L’action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d’un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu » , a expliqué la Fédé dans un communiqué.
L’entraîneur Ewald Lienen a tenté d’expliquer, comme il le pouvait, la célébration de son joueur : « C’est un gamin qui n’a aucune idée politique. Il a sûrement vu ce salut sur internet ou quelque part et l’a fait sans savoir ce que cela voulait dire. J’en suis sûr à 100%. Il pleurait dans les vestiaires en voyant les réactions suscitées. »
Katidis, ancien capitaine de la sélection U19, s’est, pour sa part, excusé sur Twitter en prétextant ne pas connaître la signification de son geste.
Con jusqu’au bout, donc.
GB