Suspendu 3 ans pour sur-excitation
Le club de Norwich, aka les Canaris de l’Angleterre, est en tête de la 3ème division anglaise, talonné par Leeds United.
Les supporters peuvent chanter, la remontée vers l’étage supérieur est envisageable. Pour un de leurs fans, Daniel Myers, la saison est pourtant bien compliquée.
En octobre dernier, après un but des siens, le p’tit gars de 20 ans, emporté par sa joie, pénètre sur le pré pour célébrer le pion. Daniel est embarqué illico par les flics, et se retrouve au Tribunal.
À la question « Qu’aviez-vous l’intention de faire sur la pelouse ? » , le jeune répondit : « Rien, c’était juste par passion du match » .
Mais chez Sa Majesté, on ne rigole pas avec les dérives de la passion. Myers est banni pour 3 ans du stade et du centre-ville de Norwich, trois heures avant le coup d’envoi et six heures après le coup de sifflet final, pour “sur-excitation”.
Lourd, très lourd. La sanction risque de s’alourdir, puisque le jeune Daniel vient tout juste d’être attrappé par les Bobby’s dans les rues de Norwich, samedi dernier, pendant la rencontre opposant les Canaris à Southampton.
« Il va passer de nouveau devant la Cour pour manquement à ses obligations » annonce direct la juge Angela Biston.
Ils sont parfois un peu couillons ces Anglais.
RB