- Espagne
- Liga
Surprise : Javier Tebas réélu à la présidence de la Liga
Niveau effet « Wow », on a quand même vu mieux.
Seul candidat à sa succession pour la présidence de la Liga, Javier Tebas a donc été, assez logiquement, réélu ce mardi à 61 ans pour un quatrième mandat consécutif. La commission électorale de la Liga l’a annoncé via un communiqué sur son site internet. Bien que la nomination de Tebas soit provisoire – elle sera entérinée comme définitive le 14 décembre, ou le 12 si aucune contestation du résultat n’est faite d’ici ce mardi soir à 20 heures –, celui qui dirige la Liga depuis 2013 reprendra tranquillement ses fonctions, qu’il n’aura quittées que trois semaines.
▫️ La Comisión Electoral de LALIGA ha proclamado en el día de hoy y de forma provisional a Javier Tebas Medrano como presidente de LALIGA.
ℹ️ https://t.co/zrnUChMQ1e pic.twitter.com/TlR2n756qS
— LALIGA Corporativo (@LaLigaCorp) December 5, 2023
Comme en 2019, Javier Tebas avait démissionner le 22 novembre pour avancer les élections, qui auraient dû avoir lieu après la fin de son mandat, le 23 décembre. Il devance ainsi le rendu de la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), qui se prononcera le 21 décembre sur l’avenir de la Superligue. Javier Tebas va donc pouvoir reprendre d’ici là ces fonctions en vue de cet important rendez-vous.
Il a de toute façon sûrement bossé sur le dossier pendant sa période de chômage au lieu de faire ses courses de Noël.
CD