- Qualifs CDM 2022
- J8
- Colombie-Argentine (2-2)
Sur le fil, la Colombie accroche l’Argentine
Colombie 2-2 Argentine
Buts : Muriel (51e s.p.) et Borja (90e+4) pour la Tricolor // Romero (3e) et Paredes (8e) pour l’Albiceleste
Au terme d’un match intense et très haché (45 fautes, 9 cartons jaunes), la Colombie a arraché le match nul (2-2) face à l’Argentine, devant les 10 000 supporters colombiens présents au Stade Metropolitano de Barranquilla.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues entre les deux ex-organisateurs de la Copa América 2021, avec deux pions inscrits en moins de dix minutes par les Argentins. D’abord sur un coup de casque de Cristian Romero – son premier but en sélection (0-1, 3e) – puis grâce à un numéro de Paredes, qui mystifie une défense colombienne apathique pour faire le break (0-2, 8e).
Aux abois, la Tricolor attend plus de 30 minutes pour se signaler en mettant K.O. le pauvre Emiliano Martínez, percuté dans les airs par Yerri Mina (34e). Bilan : sortie sur civière et huit minutes de temps additionnel. Un fait de match, conjugué à l’entrée en jeu de Muriel, qui va booster les Cafeteros. L’attaquant de l’Atalanta relance d’ailleurs son équipe en début de seconde période sur penalty (1-2, 51e), alors que David Ospina fait du David Ospina et enchaîne les parades décisives pour tenter de maintenir le navire colombien à flot. Des arrêts récompensés puisque ses coéquipiers vont finalement arracher le point du match nul grâce à une tête rageuse de Miguel Borja au bout du temps additionnel (2-2, 90e+4).
Treizième match consécutif sans défaite malgré tout pour l’Argentine, qui reste deuxième de ces éliminatoires, tandis que la Colombie se maintient provisoirement dans le top 5 avant de se projeter vers la Copa América qui débute – normalement – ce dimanche.
Colombie (4-3-3) : Ospina – Medina (Moreno, 75e), Mina, Sánchez, Tesillo – Lerma (Muriel, 30e), Cuéllar (Barrios, 46e), Uribe – Cuadrado, Zapata (Borja, 46e), Díaz (Cardona, 46e). Sélectionneur : Reinaldo Rueda.
Argentine (4-3-3) : Martínez (Marchesín, 40e) – Montiel, Romero (Pezzella, 64e), Otamendi, Acuña – De Paul, Paredes, Lo Celso (Palacios, 54e) – Messi, Martínez, González (Foyth, 65e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.
FG