- Ligue 1
- PSG
Supporters intrusifs, le PSG porte plainte
Dans la matinée de jeudi, une cinquantaine de supporters parisiens ont investi le Camp des Loges, centre d’entraînement du PSG. Avec pancartes, pêtards et fumigènes, ils sont venus protester contre le « plan Leproux », mesure prévoyant la « pacification » du Parc des Princes.
Du coup, ils ont pas mal gueulé. Et sont même allés plus loin en s’en prenant à un journaliste de l’Equipe TV. Note comique, c’est Claude Makelele qui a fait le flic et les a convaincus de se tirer. Mais le mal était déjà fait.
Le PSG a donc réagi, en diffusant dans l’après-midi un communiqué : « Le PSG condamne fermement la tentative d’intrusion par la force, dans le Centre d’entraînement, perpétrée par des individus se revendiquant supporters du PSG. Le club condamne également l’agression par ces mêmes personnes d’un journaliste qui effectuait son travail aux abords du Camp des Loges et tient à préciser qu’il continuera de déployer tous ses efforts pour lutter contre ces violences. A ce titre, le club va déposer plainte. »
Pour une fois qu’il y en a qui foutaient l’ambiance…
AP