- France
- Ligue 1
- Supporters
Supporters, boycott et poursuites acte 2
Des menaces aux actes.
Les Red Tigers, le principal groupe de supporters lensois, ont expliqué dans un nouveau communiqué avoir produit une première requête en « référé liberté » pour contester l’arrêté préfectoral qui les empêche de se rendre à Bastia-Lens prévu le samedi 13 septembre. Une audience à ce sujet se tiendra ce jeudi au tribunal administratif de Bastia.
« Le deuxième arrêté, ministériel celui-là, sera également attaqué devant la justice, précisent les Tigers. Fidèles à notre ligne de conduite et fervents défenseurs d’un football populaire nous tenons à vous informer (de) notre détermination à combattre ce genre de mesures répressives. »
Concernant le match Lille-Nantes (dimanche 14 septembre) boycotté par les supporters du FCN à cause d’un tarif élevé et des mesures sécuritaires trop importantes à leurs yeux, les fans du LOSC ont également souhaité s’exprimer dans la presse. Dans un communiqué diffusé sur le site mouvement-ultra.fr, les Dogues Virage Est ont tenu à apporter leur « soutien aux supporters nantais » .
« La politique tarifaire excessive du LOSC à l’encontre des supporters visiteurs est devenue inacceptable, à l’instar de ce qui se pratique au Parc des Princes, détaillent les DVE. Cette tarification outrancière jumelée à des mesures de répression de plus en plus abusives et injustifiées provoquera à terme le boycott quasi systématique des supporters adverses dans notre stade. (…) En conséquence, nous appelons nos dirigeants à revoir rapidement cette politique sécuritaire et tarifaire. (…) Un tarif et un accueil raisonnable doivent être mis en place pour les supporters visiteurs afin de leur permettre l’accès à notre stade. »
AA