- Europe
- Superligue
Superligue : les dirigeants de Chelsea s’expliquent auprès des supporters
Marche arrière toute.
Après les énormes remous provoqués par la Superligue, les dirigeants de Chelsea ont souhaité s’adresser à leurs supporters. Dans une lettre publiée sur le site du club, le conseil d’administration a expliqué pourquoi il avait décidé de prendre part à ce projet.
« Notre ambition a toujours été de faire de Chelsea le plus grand club du monde, déclare en premier lieu le club londonien. Lorsqu’il est devenu clair qu’une nouvelle ligue pourrait voir le jour, nous ne voulions pas manquer l’opportunité de jouer dans une compétition si relevée, ni prendre le risque d’être dépassé d’un point de vue compétitif par nos rivaux anglais et européens. »
Le club regrette également ne pas avoir discuté avec les supporters de cette décision, « contraint par le temps et la confidentialité du projet ». Un choix qui a provoqué un tollé chez les fans des Blues, qui ont massivement protesté contre la Superligue quelques heures après sa création. « Le club a pris du recul pour écouter et parler avec les supporters, peut-on ensuite lire dans la lettre. Nous reconnaissons également que le mérite sportif était une donnée qui nous préoccupait dès le départ, ainsi que d’autres points du projet sur lesquels nous avions des réserves. »
Conscients de la fissure qu’ils ont provoquée, les dirigeants ont de nouveau exprimé leurs « profonds regrets » et s’engagent « à écouter et impliquer beaucoup plus nos supporters à l’avenir ». Jusqu’au retour au premier plan d’un projet similaire ?
FG