- Europe
- Superligue
Superligue : la FIFA « désapprouve » et appelle au dialogue
« Tout le monde se calme, on va discuter tranquillement et trouver une solution. »
En quelques mots, voilà la réaction qu’a donnée la FIFA dans la nuit de dimanche à lundi, en réaction à l’annonce officielle de la création d’une Superligue. par douze clubs européens majeurs.
OFFICIAL: FIFA have released a statement regarding the new European Super League. pic.twitter.com/TNBaq2MIto
— Squawka News (@SquawkaNews) April 18, 2021
Sans surprise, l’instance dirigée par Gianni Infantino « ne peut que désapprouver une Ligue européenne fermée et dissidente hors des structures du football ». Si aucune menace n’a été exprimée, l’instance mondiale exprime clairement son désaccord, et appelle à la discussion. « La FIFA veut clarifier qu’elle se positionne fermement en faveur de la solidarité dans le football et d’un modèle de redistribution équitable. La FIFA se positionne toujours en faveur de l’unité dans le football mondial et appelle toutes les parties impliquées dans des discussions houleuses à engager un dialogue calme, constructif et équilibré pour le bien de ce jeu. »
Malheureusement, au vu des dernières 24 heures, on n’a pas l’impression que les mots « calme », « constructif » et « équilibré » soient vraiment à l’ordre du jour.
MDR