- Europe
- Superligue
Superligue : aucune sanction possible contre le Real, le Barça et la Juventus, d’après le ministère suisse de la Justice
La loi du plus riche.
Malgré l’ouverture d’une enquête à leur encontre, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus peuvent poursuivre leurs vacances au calme. En effet, selon le Carrusel Deportivo, émission de la radio espagnole Cadena SER, l’UEFA et la FIFA ont été informées par le ministère suisse de la Justice qu’aucune sanction financière ou sportive ne pouvait être appliquée aux clubs dans le cadre du projet avorté de Superligue, ni ne serait tolérée.
Une interdiction pure et simple au grand dam d’Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, qui a la rancune tenace envers les frondeurs. Toutefois, ce n’est pas une surprise, puisque le tribunal de commerce de Madrid avait déjà débouté les deux institutions et saisi la Cour de justice de l’Union européenne, en vertu du droit européen permettant la création de compétitions privées.
La noticia que contamos anoche en @carruselUEFA y FIFA han sido notificadas por el Ministerio de Justicia de Suiza de que no pueden tomar represalias contra los clubes de la Superligahttps://t.co/rIdwEsN0O1
— Carrusel Deportivo (@carrusel) June 7, 2021
À défaut de fêter la prolongation de Sergio Ramos, Florentino Pérez pourra s’émerveiller devant son énième « coup de chance » .
AL