- Supercoupe d'Espagne
- Demies
- Athletic-Barcelone (0-2)
Iñaki Williams se plaint de la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite
Une défaite et un coup de gueule.
À l’issue de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne opposant l’Athletic Club au FC Barcelone (victoire 2-0 des Catalans) ce mercredi soir, Iñaki Williams a exprimé son mécontentement face à la délocalisation de la compétition en Arabie saoudite, comme rapporté par RMC. Une décision qu’il juge incompréhensible et dommageable pour les supporters basques.
« C’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui »
« C’était comme jouer à l’extérieur aujourd’hui, même s’il y avait quelques supporters. C’est dommage qu’un match aussi beau se soit joué si loin, car je pense que s’il avait été joué plus près, le stade aurait été rempli d’un grand nombre de nos supporters », a déclaré le capitaine de l’Athletic, regrettant la distance qui sépare la péninsule ibérique du Moyen-Orient.
Selon lui, cette délocalisation prive les joueurs et les fans de l’ambiance authentique qui caractérise cette compétition. « Pour moi, cela n’a aucun sens de jouer ici en Arabie saoudite, continue-t-il. Mais c’est ainsi que fonctionne le football aujourd’hui. »
Cette critique fait écho à celles d’autres joueurs de l’Athletic par le passé, notamment Raul Garcia, qui s’était insurgé contre ce format introduit par Luis Rubiales, l’ancien président de la fédération espagnole. Ce dernier, désormais poursuivi par la justice pour corruption et blanchiment d’argent, est accusé d’avoir mis en place ce tournoi lucratif grâce à des commissions de plusieurs millions d’euros versées par… suspense… l’Arabie saoudite !
Bon, peut-être que s’ils avaient gagné, il n’en aurait rien eu à faire de la délocalisation du match.
BGC