- France
- AS Poissy
À la suite de la décision de la DNCG contre l’AS Poissy, la mairie lance un nouveau club
La DNCG a fait des dégâts.
La mairie de Poissy (Yvelines) a décidé de créer un nouveau club à la suite de la décision de la DNCG d’exclure le club de la ville, l’AS Poissy, des championnats nationaux. « La pérennité de l’AS Poissy Football n’étant plus garantie en raison d’un grave déficit financier, la ville de Poissy a décidé d’accompagner un projet de nouvelle association sportive, qui vient d’être créée, pour permettre aux jeunes Pisciacais de pratiquer le foot à la rentrée de septembre », a écrit la maire de la ville, Sandrine Berno dos Santos, dans un communiqué.
#Football La pérennité de l’@AsPoissyFoot n’étant plus garantie en raison d’un grave déficit financier, la @villepoissy a décidé d’accompagner un projet de nouvelle association pour permettre aux jeunes Pisciacais de pratiquer le foot à la rentrée ⚽ ➡ https://t.co/W36wfktZgF pic.twitter.com/kkdzogYoTM
— Ville de Poissy (@villepoissy) July 7, 2023
Ce déficit financier a été « caché durant des mois à la municipalité », assure la maire. Elle estime également que « le club historique n’est désormais plus en capacité de fonctionner normalement ». Pour l’heure, aucune autre information concernant le nouveau club n’a été dévoilée, pas même le nom. « Je ne m’attendais pas à la création d’un nouveau club à Poissy, mais je ne veux pas être dans la polémique. On discute avec un avocat spécialiste en sport sur la suite. Une chose est sûre, je suis un président bénévole très fatigué tant physiquement que mentalement par ces dernières semaines », a confié Olivier Szewczuk, président de l’AS Poissy, au Parisien.
Bientôt le derby de Poissy ?
GD