- Ligue 1
- J10
- Strasbourg-ASSE (5-1)
Strasbourg martyrise Saint-Étienne
Strasbourg 5-1 Saint-Étienne
Buts : Le Marchand (26e), Youssouf CSC (38e), Gameiro (69e), Ajorque (73e) et Diallo (85e) pour le Racing // Khazri (45e+5) pour les Verts
Les Verts totalement vides.
Saint-Étienne a vécu un véritable cauchemar à la Meinau, ce dimanche après-midi, en subissant une sixième défaite cette saison face à Strasbourg (5-1). Toujours en quête de leur première victoire en Ligue 1, les copains de Khazri ont de nouveau plongé en première période, sans vraiment confirmer les promesses entrevues lors du derby contre l’OL avant la trêve. Le Marchand a d’abord semé Camara pour placer sa tête sur un corner de Guilbert (1-0, 26e), avant que le malheureux Youssouf ne trompe son propre gardien à la suite d’un centre de Liénard (0-2, 38e). Pour ne rien arranger, les Verts ont perdu dans la foulée Green, touché sur l’action du second but, et Fofana, décidément pas dans son assiette et expulsé après avoir découpé Ajorque (44e).
Comment rebondir après une telle succession d’évènements contraires ? Peut-être en bénéficiant d’un coup de pouce strasbourgeois, Le Marchand passant de buteur à fautif sur Nordin dans la surface. Un penalty transformé par le spécialiste Khazri au bout du temps additionnel d’une première période animée (2-1, 45e+5). Pas de quoi remettre la tête des Verts à l’endroit, Strasbourg se chargeant d’enfoncer le clou en enfilant trois nouveaux buts dans les vingt dernières minutes du match. Trois pions pour trois attaquants différents, histoire d’engranger de la confiance. Ajorque a d’abord laissé filer le ballon sur un centre de l’intenable Sissoko pour offrir le break sur un plateau à Gameiro (3-1, 69e), puis a endossé son traditionnel costume de buteur dans la foulée en coupant le centre de ce même Sissoko (4-1, 73e). Pas de jaloux, la tige alsacienne laissant sa place à son compère Diallo, qui a également pu faire trembler les filets après avoir éliminé Moukoudi (5-1, 85e). Une victoire spectaculaire pour le Racing, qui s’installe dans la première partie de tableau, loin devant Saint-Étienne, lanterne rouge.
Tic, tac, tic, tac, les heures de Claude Puel sont-elles comptées dans le Forez ?
Strasbourg (5-3-2) : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Le Marchand, Liénard (Prcić, 67e) – Sissoko (Diarra, 89e), Aholou (Bellegarde, 67e), Caci – Gameiro (Kandil, 81e), Ajorque (Diallo, 81e). Entraîneur : Julien Stéphan.
Saint-Étienne (4-2-3-1) : Green (Bajic, 40e) – Camara, Nadé, Moukoudi, Kolodziejczak (Dieye, 79e) – Neyou, Youssouf – Nordin (Gourna-Douath, 46e), Boudebouz (Hamouma, 64e), Bouanga – Khazri (Aouchiche, 64e). Entraîneur : Claude Puel.
Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022CG