- DNCG
- Strasbourg
Strasbourg en redressement judiciaire
Une semaine après que Sébastien Graeff, candidat à la reprise du club, a retiré son offre de rachat du RC Strasbourg, le club alsacien a été placé hier en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance strasbourgeois. Une décision qui met fin à une série de rebondissements.
Le 8 juillet, Strasbourg perdait sa licence professionnelle et est rétrogradé de National en CFA à cause d’un déficit de plus de 4 millions d’euros. Mardi dernier, le président du RCS, Jafar Hilali, avait vendu, pour un euro symbolique, le club fondé en 1906, à un jeune supporter. Un espoir : les pensionnaires de la Meinau, en proie à de graves problèmes financiers, vont pouvoir respirer un peu : Frédéric Sitterlé, plusieurs fois pressenti pour reprendre le club, a annoncé qu’il allait « apporter dès à présent à l’association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s’annonce » . Mais aujourd’hui, la présidence est vacante.
Les temps sont durs pour les Strasbourgeois et il est loin le temps où Pagis et Niang affolaient les défenses de Ligue 1.
TL