- Coupe de la Ligue
- Quarts
- OL-Strasbourg (1-2)
Strasbourg éjecte Lyon et file en demi-finales
Lyon 1-2 Strasbourg
Buts : Traoré (49e) pour Lyon // Ajorque (28e sp) et Koné (52e) pour Strasbourg
Une histoire de poteaux.
Dominé, bousculé, touché, Strasbourg n’a jamais coulé. Au contraire de l’Olympique lyonnais, qui dit adieu à la Coupe de la Ligue après sa défaite en quarts de finale face aux Alsaciens au Parc OL (1-2).
Venu à Lyon pour défendre et tenter de piquer en contre, Strasbourg réussit parfaitement son coup en grattant un penalty par l’intermédiaire de Jonas Martin, fauché dans la surface par Kenny Tete. Un penalty transformé avec sérénité par Ludovic Ajorque (0-1, 23e). Dominateur sans être véritablement dangereux, l’OL se révolte avant de rentrer aux vestiaires. Cinq minutes totalement folles durant lesquelles les supporters lyonnais vont assister à un but de Nabil Fekir refusé pour hors-jeu (40e), une frappe de Martin Terrier sur le poteau gauche (42e), une mine de Memphis Depay sur le poteau droit (43e), avant de voir Nabil Fekir obtenir un penalty et l’envoyer à un mètre des cages de Bingourou Kamara (45e).
Maudits, les Lyonnais pensent être débarrassés de leur sort après l’égalisation de Bertrand Traoré, tout juste entré en jeu, qui profite d’une sublime talonnade de Memphis Depay et d’un pied qui traîne d’Ibrahim Sissoko pour envoyer une mine sous la barre de Kamara (1-1, 49e). Un but qui va finalement revigorer les Strasbourgeois, lesquels reprennent très vite l’avantage sur un joli coup de boule d’un Lamine Koné montant à quatre mètres de haut sur un corner de Dimitri Liénard (1-2, 52e). La suite ? Un ballon confisqué par les coéquipiers de Memphis Depay, une contre-attaque de Strasbourg vendangée par Adrien Thomasson, une tête de Moussa Dembélé qui rase la lucarne et un coup franc de Nabil Fekir qui s’échoue sur le poteau de Kamara. Quand ça ne veut pas…
Et hop, Strasbourg n’est plus qu’à deux matchs d’offrir l’Europe à la Meinau.
Lyon (3-4-1-2) : Gorgelin – Denayer, Marcelo, Marçal – Tete, Diop (Ndombele, 71e), Aouar, Mendy (Traoré, 46e) – Fekir – Terrier, Depay (Dembélé, 71e). Entraîneur : Bruno Génésio.
Strasbourg (5-4-1) : Kamara – Lala (Liénard, 16e), Mitrović, Kone, P. Martínez, Caci – Sissoko, Martin, Fofana, Thomasson – Ajorque (Zohi, 78e). Entraîneur : Thierry Laurey.
SO