- Ligue 1
- J15
- Rennes-Strasbourg (1-4)
Strasbourg croque le Stade rennais
Rennes 1-4 Strasbourg
Buts : Sarr (9e) pour Rennes // Thomasson (20e), Martin (33e sp et 50e sp) et Martinez (76e) pour Strasbourg
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade rennais.
Trois jours après leur victoire à Jablonec en Ligue Europa, les Rennais avaient l’occasion de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois de la saison. Raté, puisque Strasbourg est venu leur jouer un mauvais tour en s’imposant largement au Roazhon Park (1-4).
Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le Stade rennais et Ismaïla Sarr qui ouvre le score d’une merveille de frappe enroulée dans la lucarne d’un Matz Sels bouche bée (1-0, 9e). Une joie de très courte durée puisque ce but va réveiller les Alsaciens. Kenny Lala vole un ballon dans les pieds de Ramy Bensebaini, accélère sur son couloir droit et centre en retrait pour Adrien Thomasson qui remet Strasbourg dans le match (1-1, 19e).
Le début de la dégringolade pour Rennes qui encaisse un penalty après un pied de Damien da Silva dans la tête de Pablo Martinez, en sang et obligé de se faire poser un énorme pansement sous l’œil. En bon capitaine, Jonas Martin ne tremble pas pour battre Tomas Koubek (1-2, 31e). Dès le retour des vestiaires, l’ancien Montpelliérain profite d’un nouveau penalty, consécutif à une balayette de Mexer sur Mothiba, pour claquer un doublé (1-3, 50e).
Menés de deux buts, les Rennais empilent les attaquants et jouent tout pour l’attaque. Une tactique qui ne mène à aucune occasion dangereuse. Pire, le Stade rennais encaisse un quatrième but sur une madjer de Pablo Martinez (1-4, 76e).
Les supporters du Stade rennais vont donc devoir attendre encore un peu avant de voir leur équipe gagner deux matchs consécutifs.
Rennes (4-2-3-1) : Koubek – Traoré, Mexer (Siebatcheu, 58e), Da Silva, Bensebaini – Johansson, Grenier – Del Castillo (André, 46e), Hunou (Lea-Siliki, 66e), Bourigeaud – Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi
Strasbourg (3-4-2-1) : Sels – Caci, Koné, Martínez – Lala, Sissoko (Carole, 85e), Jonas Martin, Liénard – Corgnet (Zohi, 78e), Thomasson – Mothiba (Ajorque, 70e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Résultats et classement de Ligue 1SO