- Ligue 2
- J10
- Strasbourg-Valenciennes (2-4)
Strasbourg coule à 9 contre Valenciennes
RC Strasbourg 2-4 Valenciennes FC
Buts : Boutaïb (10e), Sacko (60e sp) pour Strasbourg // Butin (25e), Roudet (38e), Da Costa (48e), Ciss (83e) pour Valenciennes Cartons rouges : Liénard (18e), Saad (44e) pour Valenciennes
Tout avait pourtant bien commencé pour le Racing.
À la 10e minute, Strasbourg n’est qu’à deux points du leader rémois. Une superbe reprise de volée dans la course de Boutaïb lance le match des locaux. Du moins, c’est ce que croit la Meinau. Sauf que moins de dix minutes plus tard, Liénard est très en retard sur la cheville de Roudet et rentre donc bien en avance aux vestiaires. Boutaïb a l’occasion de doubler la mise, mais Perquis sauve sur sa ligne, avant que Butin ne se joue de Mangane, puis Oukidja pour l’égalisation. Peu avant la mi-temps, l’éternel Roudet donne de l’avance à son Valenciennes d’un joli plongeon, puis Felipe Saad se fait expulser directement lui aussi pour un accrochage de maillot couplé à un crampon qui traîne.
Et le match n’en est qu’à sa moitié. Dès le retour des vestiaires, Da Costa permet à Valenciennes de s’envoler d’un ballon piqué très propre. Oui, mais Strasbourg a de la ressource. Il suffit de sortir Baptiste Guillaume pour Ihsan Sacko, et le Racing relance la machine. Sacko transforme aussitôt le penalty obtenu par Grimm. Les Strasbourgeois aperçoivent la possibilité d’un happy end, mais Ciss enterre cette perspective en coupant un centre de Faustin. 4-2, 11 contre 9, échec et mat.
Avec ce résultat, les deux équipes se retrouvent 7e et 8e, avec 14 points chacune. La Ligue 2 va être sanglante cette saison.
Résultats et classement de Ligue 2EC