- Angleterre
- Premier League
- 15e journée
- Stoke City/Arsenal (3-2)
Stoke punit Arsenal
Un passage à vide en Premier League, ça se paie souvent cash. Et quand il dure 45 minutes comme celui d’Arsenal contre Stoke City, ça se rattrape très difficilement. Trop passifs dans le premier acte, les Gunners n’ont pas su faire leur retard et s’inclinent après trois victoires consécutives (3-2).
Il n’aura fallu que vingt petites secondes aux Potters pour prendre la mesure de leur adversaire, lorsque Peter Crouch profite d’un cafouillage de la défense londonienne pour ajuster Martinez. Devant au score, les locaux parviennent à faire le break grâce à Bojan étrangement seul au premier poteau (35e). C’est tout pour la première mi-temps ? Pas du tout. Toujours esseulé sur un corner au second poteau, Jonathan Walters profite d’une tête contrée de Crouch pour ravir le Britannia Stadium (45e).
Mais le championnat anglais détient toujours ce grain de folie. En l’espace de trois minutes, Bojan voit son doublé refusé pour un hors-jeu, puis Cazorla sur penalty (69e) et Ramsey (70e) sortent Arsène Wenger de son fauteuil. Pourtant, l’expulsion de Chambers va casser définitivement le sprint de lièvre des visiteurs.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Revivez la quasi-remontada des Gunners
Résultats et classement de la Premier League
AD