- Italie
- Inter Milan
Steven Zhang refuse de vendre l’Inter
Zhang persiste et signe.
Présent lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires de l’Inter qui s’est tenue ce jeudi, le président nerazzurro Steven Zhang a livré un discours court et concis, avec cette constante : l’Inter n’est pas à vendre, et ce, malgré les rumeurs incessantes et l’opération serrage de ceinture lancée par le board, consécutive aux effets de la pandémie.
Comme rapporté par la Gazzetta dello Sport, le jeune homme d’affaires chinois (29 ans), critiqué pour son manque d’ambition après la conquête du Scudetto, s’est contenté d’expliquer en détails l’accord avec le fonds d’investissement américain Oaktree Capital, censé rapporter 275 millions d’euros au club, en prêt. « Un moment particulièrement difficile pour le club » d’après Zhang, mais par lequel il est nécessaire de passer pour se refaire la cerise.
Autre aspect majeur au cœur des 100 millions d’euros de pertes enregistrées en 2020-2021 : les recettes de la billetterie, par laquelle les dirigeants de l’Inter espèrent récupérer 60 millions. Le boss de Suning s’est montré optimiste, à ce titre, en vue de la nouvelle saison. Enfin, le feuilleton de la succession de Pirelli en tant que sponsor principal a pris fin : Socios.com, plateforme permettant aux clubs d’augmenter l’engagement de leurs fans et de les monétiser, trônera désormais au centre de la tunique noir et bleu.
Sportivement en revanche, les pertes s’accumulent.
AL