- Angleterre
- Liverpool
Steven Gerrard va recevoir les clés de la ville de Liverpool
Plutôt que de revenir en Angleterre – et pouquoi pas du côté d’Anfield – pour une dernière pige, Steven Gerrard a préféré mettre fin à sa carrière, en novembre dernier.
Mais l’Anglais continue de marquer de son empreinte l’histoire de Liverpool. Le légendaire capitaine des Reds va recevoir les clefs de la ville pour « sa contribution au football anglais et international » , ainsi que son travail auprès de la Steven Gerrard Foundation. Créée en 2011, cette fondation a pour but de venir en aide aux enfants handicapés, en rupture familiale ou sans abri. La nomination du récent retraité sera officialisée la semaine prochaine et la cérémonie aura lieu plus tard dans l’année.
« J’ai été stupéfait quand j’ai entendu que mon nom a été proposé par le maire pour recevoir cet honneur. Liverpool est ma ville natale, et être reconnu de cette façon me laisse sans voix, a déclaré le vainqueur de la Ligue des champions 2005 dans des propos relayés par le Liverpool Echo. Rien que l’idée de recevoir ce prix me rend très humble, et bien entendu très fier. »
Congratulations Stevie! https://t.co/xSTAVKoOyK
— Liverpool FC News (@LivEchoLFC) 12 janvier 2017
Et une récompense individuelle de plus pour Gerrard.
CP