ACTU MERCATO
Steven Defour signe à Burnley
Merci les droits télés.
Champion de Championship la saison dernière, Burnley évolue aujourd’hui en Premier League et sait qu’à la fin de saison, les caisses seront pleines avec les revenus liés aux droits télés. Le club du Nord de l’Angleterre peut donc se permettre quelques folies sur le marché des transferts comme l’arrivée du milieu belge Steven Defour. En donnant à Anderlecht un chèque de 8,5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de vingt-huit ans, Burnley réalise le plus gros transfert de son histoire.
OFFICIAL: We’re delighted to announce the signing of @StevenDefour for a club-record fee. #WelcomeSteven pic.twitter.com/1MKaQcRTEs
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) 16 août 2016
Pour Steven Defour, ce transfert est l’occasion de découvrir la Premier League à vingt-huit ans, après avoir fait l’ensemble de sa carrière en Belgique (Genk, Standard et Anderlecht) et au Portugal (Porto).
Après avoir fait Standard-Anderlecht, Defour pourrait rejoindre Blackburn l’an prochain, histoire de voir si les supporters anglais sont plus rancuniers que les Belges.
SO