- Premier League
- J18
- Sheffield-Newcastle (1-0)
Steve Bruce : « La VAR, ça ruine le jeu »
Un pavé dans la VAR.
Sheffield United a enfin glané sa première victoire de la saison en Premier League, en battant Newcastle United (1-0), à onze contre dix, avec un but sur penalty. Et ce penalty accordé après visionnage de la VAR pour une main de Federico Fernández n’a pas du tout été du goût de Steve Bruce, l’entraîneur de Newcastle.
« [Le ballon] a frappé la main de Fernandez, mais ce n’était pas intentionnel. Cela aurait pu être une faute sur lui aussi, explique dans un premier temps le coach des Magpies, car Fernandez est sur l’action visiblement déséquilibré par l’attaquant de Sheffield Billy Sharp. La VAR est censée être là pour des décisions claires et évidentes. Je ne comprends pas comment quelqu’un qui se trouve à 300 miles de là sur un écran de télévision peut renverser [la décision de l’arbitre]. Vous savez que lorsque l’arbitre se rend à l’écran, ce sera penalty. C’est pathétique, ça me dépasse.[…]Ça ruine le jeu. »
Steve Bruce is absolutely fuming pic.twitter.com/9L1ktZ1pWL
— Match of the Day (@BBCMOTD) January 12, 2021
Sheffield (20e) n’avait plus gagné en Premier League depuis le 11 juillet (3-0 face à Chelsea), et avec jusqu’ici aucune victoire, deux nuls et quinze défaites, avait établi le pire début de campagne de l’histoire du championnat anglais. De son côté, Newcastle (15e) n’a plus gagné depuis huit rencontres.
Bruce en a gros sur la patate.
AD