- Angleterre
- Premier League
- Liverpool FC
Sterling veut partir cet été
Attention, travaux ! Et même chantier d’envergure en perspective.
Un an après une fantastique saison 2013-14, la renaissance du Liverpool FC semble s’être déjà évaporée dans le ciel du Merseyside. À l’approche de l’intersaison, les Reds s’apprêtent à perdre deux piliers majeurs du groupe de Brendan Rodgers : Steven Gerrard, capitaine emblématique, légende du club et dernière figure du miracle d’Istanbul en 2005, ainsi que Raheem Sterling, vingt ans, sans doute le meilleur joueur de la planète à son âge actuellement.
Selon BBC Sport, Sterling (sous contrat jusqu’en 2017) rencontrera vendredi son entraîneur, Brendan Rodgers, et le directeur sportif du club, Ian Ayre, pour leur faire part de son souhait de quitter le club dès cet été. Début avril, l’international des Three Lions avait préféré décliner une juteuse prolongation de contrat et se laisser le temps de la réflexion.
Manchester City est sur les rangs, et si nombre de cadors sont intéressés par la pépite anglo-jamaïcaine, ils sont peu à avoir réellement les moyens de se l’offrir. Si le transfert se conclut cet été, tâche à Liverpool de mieux réinvestir les millions que ceux issus de la vente de Luis Suárez.
« At the end of the storm, There’s a golden sky »
FL