- Angleterre
- Manchester City
Sterling : « Je ne pouvais pas perdre mon temps à City »
Les blues de Sterling.
Parti « comme un homme » de Manchester City cet été, dont il a défendu les couleurs durant les sept dernières années, Raheem Sterling a décidé de rejoindre Chelsea pour donner un coup de fouet à sa carrière. Un joli défi pour l’attaquant de 27 ans, qui voyait son temps de jeu baisser sous les ordres de Pep Guardiola en même temps que la concurrence (Phil Foden, Jack Grealish, Erling Haaland) gonflait.
« J’ai senti que mon temps de jeu à City devenait de plus en plus limité pour diverses raisons et je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps, a expliqué l’international anglais (77 sélections, dix-neuf buts) en conférence de presse ce jeudi. Quand je regarde en arrière, je ne voulais pas voir un déclin et je souhaite rester à ce niveau. Depuis mes dix-sept ans, je suis régulièrement titulaire. Mais j’arrive au pic de ma carrière et avoir un temps de jeu irrégulier est quelque chose que je ne pouvais pas accepter. »
Sterling, qui dispose d’un CV déjà très fourni (321 matchs de Premier League, quatre titres de champion d’Angleterre, une FA Cup, cinq Coupes de la Ligue anglaise, un Community Shield et une finale de Ligue des champions) souhaite désormais épauler la jeune et talentueuse génération qui règne à Chelsea. « L’un de mes traits de caractère est d’essayer de nourrir les jeunes, poursuit l’ex-Citizen. Vous ne voulez pas qu’ils soient dans un environnement hostile, mais dans un environnement où ils peuvent s’épanouir. »
Pas certain qu’il soit le mieux placé pour « nourrir » les jeunes Blues néanmoins.
FG