- Coupe de France
- Finale
- Nice-Nantes
Stéphanie Frappart n’arbitrera pas la finale de la Coupe de France avec un micro
Dommage, on aurait bien aimé entendre Andy Delort.
Désignée arbitre de la finale de la Coupe de France, Stéphanie Frappart ne sera pas équipée de micro ce samedi au Stade de France. Alors que la sonorisation des arbitres commence petit à petit, la rencontre entre Nice et Nantes sera donc dirigée sans cette possibilité. « Pour l’instant, la FIFA et l’IFAP, qui sont les garants des lois du jeu, ne le permettent pas », a-t-elle expliqué vendredi sur Europe 1. Mais, selon elle, une telle révolution pourrait arriver dans un futur plus ou moins proche : « Peut-être qu’on aura des micros à l’avenir comme on a eu les drapeaux électroniques, le système de communication entre nous ou la VAR. Peut-être qu’à moyen ou long terme, il y aura cette possibilité de micro. »
#CoupeDeFrance #FCNOGCN Stéphanie Frappart sur la sonorisation des arbitres : « On est toujours ouvert à tout ce qui peut aider. On n’a jamais été contestataires ou réfractaires. En revanche, il faut nous donner les moyens et aussi bien cadrer les choses . » pic.twitter.com/litg9WnOSc
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) May 6, 2022
Prime Video, le diffuseur principal de la Ligue 1, a déjà tenté l’expérience de la sonorisation des arbitres, même si l’on n’entend pas les intéressés en direct. Pour l’instant, il faut attendre un reportage monté pour apprécier leur voix. « En tant qu’arbitre, on est toujours ouvert à tout ce qui peut aider et contribuer au rayonnement du football, a-t-elle répondu quant à la démocratisation des micros.On n’a jamais été réfractaire ou contestataire par rapport à ça. En revanche, il faut nous donner les moyens et bien cadrer les choses. Regarder un match de football avec tous les commentaires des arbitres, ce n’est peut-être pas opportun, mais on pourrait peut-être ouvrir le micro dans certaines situations où ça le serait. »
Les commentaires des arbitres peuvent être mieux que ceux de certains consultants.
LT