- France
- Angers
Stéphane Moulin : « On est tous derrière notre président »
En pleine tourmente.
Après avoir vu leur président Saïd Chabane être mis en examen pour agressions sexuelles, Angers a eu du mal à lutter contre Lille ce vendredi (0-2). Avec un contexte lourd donc, Stéphane Moulin s’est présenté en conférence de presse pour expliquer la prestation de ses joueurs et revenir en filigrane sur le dossier de son président. « Ce n’est pas facile, mais on fait face, on est solidaires dans le club, on est tous ensemble pour surmonter ce mauvais passage, développait l’entraîneur du SCO. On est tous derrière notre président. Ce qui se passe sur le terrain n’a pas grand-chose à voir. Ça ne peut pas laisser insensible, on essaye de faire avec, mais on est tous très fatigués, on a besoin de récupérer. On a besoin de se ressourcer, de se vider les têtes. On commence un cycle à partir de lundi. »
Affecté, Stéphane Moulin veut malgré tout mettre en avant la solidarité de son groupe : « J’apprécie beaucoup le comportement de toutes les composantes du club. Il faut savoir qu’on a un président qui est proche de ses joueurs et de son staff. On est proches de lui aussi, on n’est pas des machines. On a un cœur, des sentiments et on ne peut être autrement qu’affectés. »
Olivier Pickeu (Manager général @AngersSCO) au micro de @OLIVETALLARON : « Il a fallu beaucoup de force(…)Le président a parlé aux joueurs ce matin… » »Il faut montrer de pudeur pendant cette période… »#SCOLOSC #LateFC pic.twitter.com/wEh5XtI8jv
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 7, 2020
Beau joueur, l’entraîneur angevin a tenu malgré tout à prendre ses propres responsabilités quant à sa défaite conte le LOSC. « On a bien vu que dès qu’on a essayé de changer en étant un peu plus haut sur le terrain, en jouant à quatre derrière, on s’est fait complètement transpercer, analysait-il.Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, ils ont donné le maximum de ce qu’ils pouvaient donner ce soir, avec la fatigue qui s’était instaurée – on a joué cinq matchs en treize jours – et évidemment ce qui s’est passé sur le plan extra-terrain. J’assume pleinement notre défaite. »
C’est donc ça une SCOliose ?
CA