- Ligue 1
- J13
- Reims-Angers
Stéphane Moulin agacé par le manque de respect envers ses joueurs
Mets du respect sur leur nom.
En conférence de presse ce vendredi avant d’aller affronter Reims sur sa pelouse, Stéphane Moulin s’est plaint d’un manque de respect envers son club et ses joueurs. En cause, les commentateurs qui jugent le niveau faible de la Ligue 1 puisque que le SCO d’Angers pointe à la deuxième place du classement, « En France, quand vous êtes deuxième après douze journées, c’est que les autres sont mauvais et ça montre que le niveau est très faible. C’est un manque de respect » , a-t-il déclaré.
« Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais je trouve que c’est très français de dire que c’est toujours mieux ailleurs, poursuit l’entraîneur.En Angleterre, on ne dit pas que le championnat est faible parce que Leicester est troisième. Quand ils sont champions d’Angleterre, c’est une belle histoire. En France, on n’a pas le droit à ça. » S’il est vrai que la Ligue 1 est dévalorisée par rapport aux autres gros championnats, le coach angevin estime que « le déficit est largement compensé sur le plan athlétique, tactique et mental » , une facette de jeu dans laquelle excellent les joueurs du Maine-et-Loire. « Évidemment, on ne joue pas comme le Barça, mais avec notre petit budget, notre petite équipe, nos petits joueurs, notre petit coach, notre petit staff, on a au moins le mérite d’être là » , conclut-il.
Stéphane Moulin : C’est extrêmement réducteur de remettre en cause le niveau du championnat par rapport à notre seconde place. J’aimerais que les personnes qui le disent me parlent des critères sur lesquels elles se basent.
— Angers SCO (@AngersSCO) November 8, 2019
Ils font trembler les filets, c’est le SCO, attention d’Angers !
AD