- C1
- Gr. E
- Rennes-Chelsea (1-2)
Stéphan : « On fait honneur à cette compétition »
Par ici la sortie.
Après sa défaite sur le gong contre Chelsea (1-2), le Stade rennais ne peut plus espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et peut se concentrer sur la lutte pour la troisième place avec Krasnodar. Forcément déçu après la rencontre, Julien Stéphan a également tenu à saluer le visage affiché par son équipe. « On a mis quinze minutes avant de se mettre en route. On a été trop passifs au départ, mais une fois qu’on a remonté le bloc, ça a été plus intéressant et plus stable, a analysé le coach breton en conférence de presse. J’ai vu ce soir ce que j’aime voir avec cette équipe : de l’engagement, de l’ambition, des longs ballons, du travail dans la largeur et de la présence dans la surface. Je pense qu’on fait honneur à cette compétition, même si on prend peu de points. »
Stéphan ne cesse de le répéter depuis le début de saison : son SRFC apprend les exigences de la Ligue des champions : « Dans ce genre de match, il faut profiter des opportunités quand elles se présentent. La grande différence entre eux et nous, c’est qu’ils nous ont punis quand on leur en a donné l’occasion. J’ai le sentiment qu’on les a bougés comme ils ne l’ont pas été depuis un moment. J’ai vu beaucoup de bonnes choses dans l’intensité, la récupération, la possession. Le défi, c’est de pouvoir renouveler ça tous les trois jours en s’appuyant sur cette prestation. Il va aussi falloir digérer, discuter avec les joueurs pour laver les têtes. Il y avait de l’abattement dans le vestiaire, ils ont le sentiment de ne pas être récompensés de tous leurs efforts. »
Rendez-vous dans une semaine à Krasnodar pour l’avant-dernière occasion pour les Rennais de décrocher une première victoire historique dans la compétition.
CG, au Roazhon Park