- C1
- Gr. E
- Krasnodar-Rennes (1-0)
Stéphan : « Cette campagne permettra au club de grandir »
La cour des déceptions.
Après la défaite du Stade rennais à Krasnodar (1-0), synonyme d’élimination de toutes compétitions européennes cette saison, Julien Stéphan n’a pas caché sa « grande déception ». « Les premières peuvent parfois être difficiles, a soufflé le coach rennais en conférence de presse. On prend beaucoup de buts sur des situations qui ne paraissent pas dangereuses, il faut aussi que ça tourne en notre faveur. Je pensais qu’on allait se diriger vers un 0-0 plus logique. On a abordé ce match pour le gagner, on n’était pas venus ici pour faire un nul. C’est une compétition impitoyable. »
Une question se pose : que tirer de positif de la campagne européenne rennaise ? « Elle servira d’expérience, il y a beaucoup de choses à retenir de cette compétition. Elle permettra à tout le club d’avancer, de grandir.(…)Je sais que ça ne plaît pas trop qu’on dise ça, mais c’est une phase d’apprentissage. On découvre le très haut niveau, comme une grande partie de l’effectif qui est jeune. »
En attendant, Rennes est embourbé dans une triste série de résultats négatifs (une victoire en douze matchs toutes compétitions confondues) et doit rapidement relever la tête. « J’espère qu’on sera en capacité de sortir de notre mauvaise passe, a poursuivi Stéphan. Les contenus restent intéressants. On a bien conscience qu’il faut faire tourner les choses.(…)Je ne suis ni dans le doute ni à court d’idées. Je suis combatif, oui. Résilient aussi, comme toujours. Il n’y a pas d’abandon, il faut croire en la force de ce groupe et l’aider à trouver les ressources pour inverser la tendance. »
Ça commence ce week-end avec la réception de Lens.
CG