- Allemagne
- Borussia Mönchenglabach
Stefan Lainer victime d’un cancer et absent plusieurs mois
Le Borussia Mönchenglabach a annoncé, ce jeudi, la douloureuse nouvelle. Son latéral droit Stefan Lainer est atteint d’un cancer des ganglions lymphatiques et va ainsi manquer plusieurs mois de compétition. « Le cancer a été détecté à un stade très précoce et peut être traité par des médicaments. Il y a de très fortes chances qu’il retrouve sa pleine santé et qu’une vie normale, y compris dans le sport professionnel, soit encore possible », indique le communiqué du club. À 30 ans, l’Autrichien souhaite qu’aucun détail sur son traitement et l’évolution de sa maladie ne soit rendu public dans les semaines qui vont suivre.
Stefan Lainer will be missing from action for several months. After medical examinations, the 30-year-old right-back has been diagnosed with lymphoma. He will undergo several months of treatment.
We're all behind you, Stevie 💚
📰 https://t.co/97SMEU9Gu6 pic.twitter.com/anfK3xk5Oi
— Gladbach (@borussia_en) July 27, 2023
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Stevie reçoive le meilleur traitement possible. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, beaucoup de force et d’optimisme dans la lutte contre cette maladie », a tout de même déclaré Roland Virkus, membre du conseil d’administration du Borussia Mönchenglabach. Une annonce qui rappelle le cas de Sébastien Haller, victime d’un cancer des testicules, revenu à la compétition en fin de saison dernière.
Force, Stefan !
EL