- Italie
- Inter
Stefan de Vrij : « Conte est un gagnant »
Un défenseur à la rescousse de son entraîneur.
Actuellement deuxième de Serie A, l’Inter est pourtant encore dans la tourmente à la suite de l’élimination prématurée de toute compétition européenne après le fiasco de sa campagne en Ligue des champions.
Mais Stefan de Vrij a cherché à défendre son entraîneur et son équipe dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Conte est un gagnant, il essaie d’exploiter tout le potentiel que chacun d’entre nous a en lui. Il se bat sur cela, il transmet de la passion et la bonne mentalité. Il me dit que je suis trop bon et que je devrais parfois être plus méchant.(…)La négativité reste à l’extérieur parce qu’à l’intérieur, nous sommes unis, concentrés sur le but à atteindre et nous laissons de côté ce qu’on dit de nous. »
Le Néerlandais, qui croit aux chances de l’Inter de remporter le Scudetto, pense que de légers ajustements sont encore nécessaires, mais se montre sûr des forces de son équipe : « Plus nous travaillerons ensemble, plus les automatismes et la communication sur le terrain seront efficaces. Nous avons encore une année d’expérience, nous avons tous grandi en tant que collectif et, dernièrement, cela se voit dans les résultats.(…)L’Inter a du caractère, elle n’abandonne jamais. »
Le Mur, toujours présent au bon moment.
JB