- C1
- Gr. A
- PSG-Bruges
Stanley Nsoki avant PSG-Bruges : « Leonardo ne voulait pas me vendre »
Titi un jour, titi toujours.
Pour son dernier match de phase de poules ce mardi, le PSG reçoit le Club Bruges au Parc des Princes et accueillera sur sa pelouse l’un de ses anciens joueurs formés au club : Stanley Nsoki. Celui qui a quitté Paris pour rejoindre Nice en 2019 avant de débarquer en Belgique cet été a accordé une interview au Parisien avant son retour au Parc des Princes. « Le PSG, c’est tout pour moi. Tout ce que je fais aujourd’hui, ça part de là-bas. C’était du haut niveau sur tous les plans », confie le défenseur, pas gêné au moment de dévoiler les causes de son départ de la capitale : « J’ai vite senti qu’il allait y avoir des embouteillages. Dans tous les clubs, c’est difficile pour un jeune, et encore plus à Paris où il y a déjà une grande concurrence entre les grands joueurs. J’ai préféré partir pour avoir du temps de jeu. »
PSG-Bruges : « Leonardo ne voulait pas me vendre » , les confessions de Stanley Nsoki➡️ https://t.co/1RC6o90O7i pic.twitter.com/wC4HvLYg5K
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) December 7, 2021
Apparu à seulement seize reprises sous les couleurs parisiennes, Nsoki a sans doute été une des victimes collatérales de l’afflux de stars au PSG. « Thomas Tuchel, quand j’étais là, avait la volonté de faire jouer les jeunes, mais l’objectif du PSG est de tout rafler, et pour ça tu ne vas pas te priver de joueurs d’expérience », avoue l’intéressé, donnant par ailleurs des détails sur sa relation avec son directeur sportif de l’époque : « Quand Leonardo est arrivé, il ne voulait pas me vendre, il était carrément contre. Il me disait qu’à l’époque, il me suivait à Milan, mais j’avais déjà annoncé mes envies d’ailleurs à l’ancienne direction et il a fini par me laisser partir. »
Et finalement, Paris a dû garder Layvin Kurzawa.
AL