- 2. Bundesliga
- J33- St. Pauli-Osnabrück (3-1)
St. Pauli et Kiel promus en Bundesliga
St. Pauli est de retour !
Après plus de dix ans dans l’antichambre du foot allemand, St. Pauli va retrouver la Bundesliga à partir de l’an prochain. Vainqueur 3-1 à domicile face à Osnabrück, le leader de deuxième division vient d’assurer son billet dans l’élite. Pour Fabian Hürzeler, c’est l’heure de la consécration, alors que le titre se jouera dans une semaine : pour terminer champion, il faudra battre le 17e, Wehen, à l’extérieur dimanche prochain, puisque le Holstein Kiel, le dauphin, traîne à un tout petit point en deuxième position.
We ❤️ St. Pauli!#fcsp pic.twitter.com/N24pjcJgC4
— FC St. Pauli (@fcstpauli) May 12, 2024
Mais pour Kiel, l’événement est autrement plus historique, puisque les joueurs de la région du Schleswig-Holstein viennent eux aussi de décrocher leur promotion, un exploit inédit pour le club, qui n’a encore jamais goûté aux joies de la Bundesliga. Un match nul 1-1, à domicile face au quatrième, le Fortuna Düsseldorf, a suffi aux hommes de Marcel Lapp pour assurer leur montée. Afin de couronner une saison déjà dans la légende, ils affronteront Hanovre, sixième, dans l’espoir d’un faux pas de St. Pauli dimanche prochain. C’est le 58e club à découvrir la Bundesliga depuis la création de la division sous sa forme actuelle en 1963.
Ist das hier wirklich passiert?! 😳 _#K1ELAHO1 #MoinBundesliga pic.twitter.com/9UDe4KD4XF
— HOLSTE1N K1EL (@Holstein_Kiel) May 11, 2024
Le Fortuna de son côté a validé sa place en barrages d’accession face au 16e de Bundesliga, l’Union Berlin si les choses restent comme telles, pour figer les tickets dans le haut de tableau. Ces résultats signifient qu’Hambourg, quatrième, passera une saison de plus en deuxième division. Dans le bas du classement, Wehen ou Rostock joueront le droit de disputer un barrage pour se maintenir, tandis qu’Osnabrück est déjà assuré de descendre.
La preuve qu’il n’y a pas que du handball à Kiel.
JF