- Italie
- Inter
Spalletti : « C’est humiliant de négocier avec Icardi »
Une défaite et le vernis de l’apaisement se craque.
Alors que les choses semblaient quasiment réglées entre Mauro Icardi – de retour à l’entraînement – et Luciano Spalletti, le revers de l’Inter face à la Lazio (0-1) a visiblement ravivé les tensions. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du club lombard est revenu sur son choix de se passer de l’attaquant argentin pour le choc contre les Romains. Une décision qu’il attribue au comportement du buteur argentin de 26 ans.
« Aujourd’hui, le seul choix était de se passer d’Icardi. C’est plus juste que les autres jouent par rapport à leur comportement. La crédibilité est nécessaire dans le vestiaire. Les gens disent que nous perdons beaucoup de matchs sans Icardi, mais l’équipe ne s’est pas qualifiée pour la Ligue des champions depuis qu’il est arrivé (en 2013, N.D.L.R.). L’Inter a perdu des matchs bien pires que celui-là avec Icardi » , a maintenu Spalletti.
« C’est humiliant pour les fans de négocier avec un joueur pour lui faire porter le maillot qu’ils aiment. Je dois envoyer un mail à ses avocats avant de le convoquer dans l’équipe ? Il y a peu de joueurs qui font une réelle différence sur le terrain. Messi et Ronaldo en font partie, pas Icardi.(…)J’ai laissé de côté des joueurs pour moins que ça. » Icardi n’a plus joué avec l’Inter depuis le début du mois de février à cause d’une blessure au genou, mais surtout en raison de ses mauvaises relations avec ses dirigeants concernant la prolongation de son contrat.
Icardivorce.
DDG