- Italie
- Inter
Spalletti : « À Rome, j’étais devenu un symbole de division »
Les confessions de Luciano.
Nommé entraîneur de l’Inter après avoir repris la tête de la Roma de janvier 2016 à la fin de l’exercice 2017, le Misterest revenu sur sa fin de mandat compliquée dans la capitale italienne, où sa gestion du cas Totti, qu’il cantonnait au banc, avait alimenté d’incessantes polémiques.
« L’Inter m’a contacté en fin de championnat. Pallotta (ndlr, le président de la Roma) m’avait déjà dit qu’il ne compterait plus sur moi la saison prochaine. Après mes adieux à Rome, je pense que l’Inter était la meilleure chose qui pouvait m’arriver, et je dis ça sans vouloir offenser quiconque. »
« À Rome, j’étais devenu un symbole de division plutôt que d’union. Il y avait ce problème avec la gestion de Totti bien sûr… Francesco est un mythe. Si bien que nous sommes arrivés à une situation où l’amour pour le joueur le plus important du club était en train de devenir encore plus grand que celui qu’il devait y avoir pour l’équipe dans son ensemble. Je n’ai pas su gérer ces deux composantes, les harmoniser… Ça veut dire que je n’ai pas bien su faire mon travail. Mon travail est de faire en sorte que tout le monde soit uni. Et c’est ce que je souhaite à la Roma désormais. »
Maintenant, reste à Luciano à harmoniser le vestiaire de l’Inter. Voire même à faire remonter la cote de Mauro Icardi auprès des ultras nerazzurri.
Va falloir cravacher.
AC