- Angleterre
- Southampton
Southampton vire son entraîneur
Russell Martin n’est plus l’entraîneur de Southampton. Après la gifle reçue par les Saints ce dimanche lors de la 16e journée de Premier League – une cinglante défaite 0-5 face à Tottenham –, le club a dégainé un communiqué sur X annonçant la fin de la collaboration avec l’ancien international écossais. Ce dernier, en poste depuis juillet 2023, avait permis au club du sud de l’Angleterre de remonter dans l’élite.
We can confirm that we have taken the difficult decision to part ways with our Men’s First Team Manager, Russell Martin.
— Southampton FC (@SouthamptonFC) December 15, 2024
Simon Rusk assure l’intérim
« Avant le début de la saison, nous étions tous conscients des défis que nous aurions à relever cette année pour nous réadapter à la vie en première division, dans le championnat le plus compétitif du monde. Cependant, la réalité de notre situation est claire. Le conseil d’administration a soutenu Russell et son équipe et a fait preuve d’ouverture et de transparence quant à nos attentes. Nous avons tous été sur la même longueur d’onde en reconnaissant l’urgence de l’amélioration des résultats », a déclaré le club dans son communiqué. Lanterne rouge de la Premier League, Southampton n’a pris que 5 points depuis le début du championnat et compte déjà 13 défaites. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Simon Rusk, l’entraîneur de l’équipe des moins de 21 ans, qui sera en charge de l’équipe première.
TM