- Angleterre
- Southampton
Southampton racheté par la société d’investissement serbe Sport Republic
Newcastle a une (petite) concurrence.
Dans un communiqué, Southampton a officialisé ce mardi le rachat du club par la société d’investissement Sport Republic. Soutenue par le magnat serbe des médias Dragan Šolak (homonyme du joueur d’échecs), elle détient désormais 80% du club, soit l’équivalent des parts vendues par le chinois Gao Jisheng. « Nous serons un propriétaire actif et engagé, mais nous ne lancerons aucune révolution, a expliqué le patron de Sport Republic, Henrik Kraft. Si Southampton est la première acquisition de Sport Republic, nous prévoyons d’autres investissements dans les années à venir. »
À new era at #SaintsFC We can confirm that Sport Republic has completed the acquisition of a controlling stake in Southampton Football Club.
— Southampton FC (@SouthamptonFC) January 4, 2022
« Au cours des deux dernières années, nous avons cherché le bon partenaire pour faire avancer le club, et je suis heureux de confirmer que nous l’avons trouvé », a déclaré le directeur général de Southampton, Martin Semmens. L’autre actionnaire Katharina Liebherr conserve sa part minoritaire de 20%. Pour acquérir le 14e de Premier League, Sport Republic aurait déboursé 120 millions d’euros selon Sky Sports.
L’équivalent de la jambe droite de Mbappé.
GJ