- Premier League
- J27
- Manchester United-Southampton (0-0)
Southampton-MU : Kyle Walker-Peters victime de racisme en ligne après son tacle sur Alejandro Garnacho
Carton rouge pour le racisme.
C’est un triste match qui s’est déroulé ce dimanche à Old Trafford entre Manchester United et Southampton. Si le score est resté nul et vierge au terme des 90 minutes réglementaires, les racistes ont décidé de jouer la prolongation sur les réseaux sociaux. Kyle Walker-Peters, défenseur de Southampton, a en effet été victime de commentaires racistes de la part de certains supporters de Manchester United, sous son dernier post Instagram.
Absolutely disgusted to see these comments under KWP’s post on Instagram.
Why does this happened every time you get something at a big 6 club? Same happened with Mara.
Those fanbases are filled with some really grim people. #SaintsFC pic.twitter.com/k0q6Rt4dws
— Rob (@SaintRob__) March 12, 2023
Certains illuminés ont tenu pour responsable de la blessure d’Alejandro Garnacho l’arrière droit de 25 ans. La pépite hispano-argentine est sortie blessée en fin de match après un contact lors d’un duel avec KWP. Même si Garnacho a quitté le stade en béquilles, Erik ten Hag a tenu à se montrer rassurant sur l’état de son joueur. Plus de peur que de mal pour le joueur de 18 ans qui devrait donc pouvoir honorer sa première convocation avec l’Albiceleste le 23 mars prochain face au Panama.
#SaintsFC has issued a statement following racial abuse being directed towards some of its players online:
— Southampton FC (@SouthamptonFC) March 13, 2023
Ce lundi, le Southampton FC a réagi aux attaques subies par son joueur. « En février 2021, le club avait fait une déclaration au sujet de l’un de ses jeunes joueurs, victime d’insultes racistes odieuses à la suite d’un match contre Manchester United. Plus de deux ans plus tard, nous nous retrouvons exactement dans la même situation : dégoûtés et déçus par le comportement des internautes qui s’abaissent à insulter des joueurs en raison de leur couleur de peau. Ce qui est tout aussi frustrant, c’est l’absence d’action significative, au cours de ces deux années, de la part des réseaux sociaux, qui permettent à une telle haine de se développer et de s’envenimer. Nous avons transmis les messages en question à la police du Hampshire et […] signalé ces messages aux plateformes concernées. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils prêtent enfin attention à ce qui reste un problème majeur, et que nous ne nous retrouverons pas à répéter cela dans deux ans. »
Un rappel malheureusement nécessaire.
LB