- League Cup
- Demies
- Southampton-Liverpool (1-0)
Southampton fait plier un pâle Liverpool
Southampton 1-0 Liverpool
But : Redmond (20e) pour Southampton
Claude Puel ne manie peut-être pas la langue de Shakespeare avec maestria, mais avant cette demi-finale aller de League Cup, le manager français s’était montré aussi clair que lucide : « Nous ne sommes pas favoris, mais nous n’avons rien à perdre. » Des propos qui ont le mérite de faire écho auprès de ses joueurs, qui se sont imposés d’une courte tête face à Liverpool (1-0), ce mercredi soir.
D’entrée, au St Mary’s Stadium, ce sont pourtant les Reds qui montrent le plus d’envie en se rendant maîtres du cuir. Une possession toutefois stérile puisque les partenaires de Daniel Sturridge se heurtent à un bloc défensif bien en place malgré l’absence de José Fonte, dont le départ de So’ton se précise. Contre le cours du jeu, les Saints ouvrent même la marque grâce à Redmond sur une remise de Jay Rodríguez. L’Anglais est tout proche d’un doublé, mais Karius sort un superbe arrêt juste avant la pause (44e).
Toujours emprunté offensivement au retour des vestiaires, le finaliste malheureux de l’édition 2016 retrouve un peu d’allant avec le retour sur les pelouses de Coutinho à l’heure de jeu. Mais, à l’image de Sturridge, les hommes de Jürgen Klopp sont trop brouillons. Et fébriles défensivement, avec Redmond qui touche la barre transversale à quelques minutes du terme (84e). Malgré la défaite, les Reds conservent encore toutes leurs chances et s’appuieront sur Anfield au retour. Claude Puel, lui, peut plus que jamais espérer hisser Southampton en finale de League Cup. Ce serait une première depuis 1979.
RD