- Ligue 1
- J20
- Nantes-PSG (0-1)
Soutenu par son syndicat, Chapron s’excuse pour son geste
Le feuilleton Chapron approche de la fin.
Après avoir fait le buzz dans le monde entier, Tony Chapron a présenté ses excuses dans un communiqué à l’AFP. « Lors du match Nantes-PSG, j’ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. À l’occasion de ce choc, j’ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j’ai tendu ma jambe vers le joueur » , a expliqué Tony Chapron.
« Ce geste maladroit était inapproprié, ajoute-t-il. Je tiens donc à présenter mes excuses à Diego Carlos à la suite de cette action. Un rapport complémentaire a été adressé à la commission de discipline afin que l’avertissement reçu par le joueur du FC Nantes lui soit retiré, puisque au vu des images, son geste ne m’a pas paru volontaire. » Une démarche honnête puisque le joueur nantais à d’ores et déjà été blanchi.
Bien qu’écarté jusqu’à nouvel ordre par la direction technique de l’arbitrage (DTA), M. Chapron n’a pas été lâché par la totalité du milieu du foot français. Il peut compter sur le soutien du syndicat des arbitres de football élite (SAFE), dont il est membre, qui a publié un communiqué pour lui apporter son soutien.
[#Communiqué] Communiqué de presse du SAFE ! pic.twitter.com/90f54g8dDd
— SAFE (@ArbitresSAFE) 15 janvier 2018
Entres arbitres, on se serre les coudes.
LMC et AC