- Belgique
- La Gantoise
Souquet : « J’étais perçu comme un mercenaire »
Mise au point.
Devenu indésirable à Nice, Arnaud Souquet a débarqué à La Gantoise dans les dernières heures du mercato estival. La fin d’un feuilleton lancé par les dirigeants niçois qui s’étaient agacés publiquement des prétentions salariales du joueur. « Il n’y avait pas besoin d’étaler ça publiquement. J’avais du respect pour eux, déplore le défenseur dans un entretien accordé à L’Équipe. Je n’avais pas envie d’entrer dans la polémique. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait. J’avais changé de statut. Une réévaluation était normale. »
Agacé par les rumeurs qui ont circulé cet été, Souquet a souhaité donner sa version des faits dans le quotidien français. « Beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois, ajoute-t-il. Je sors d’une bonne année où je joue beaucoup. Avec mes agents, on sollicite un rendez-vous. Dans le cadre d’une renégociation qui me paraissait logique. Les dirigeants me disent à ce moment-là qu’ils reviendront vers moi en début d’année suivante. Ils ne sont pas revenus.(…)Moi, je leur avais dit que je voulais rester à Nice. »
Le latéral droit n’a pas apprécié de voir son image écornée par cet épisode et dit ne pas vouloir passer pour un mercenaire. « Quand on connaît mon parcours, ce n’est pas possible que les gens pensent ça de moi. Sincèrement, je suis tout sauf ça. J’ai connu les petites divisions, Pôle emploi, ça n’a pas été toujours facile pour moi, et à cause de leurs déclarations, j’étais perçu comme un mercenaire. »
CG