- Espagne
- Segunda B Grupo 3
- Eldense
Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B
12-0, trop gros pour être vrai ?
Ce matin, on apprenait que la direction de l’Eldense, le club qui a pris un 12-0 dans les dents face au Barça B ce week-end, soupçonnait le groupe d’investisseurs italiens arrivé au club en janvier d’avoir truqué la rencontre. Les dirigeants ont décidé de stopper tout contrat avec le groupe investisseur ainsi que de suspendre toute activité sportive de l’équipe A, qui ne jouera plus jusqu’à nouvel ordre. L’Eldense a pris contact avec la Ligue de football professionnel et la police pour « enquêter sur les prétendues escroqueries et paris sportifs, dont sont soupçonnés plusieurs joueurs de l’Eldense qui, si ça se confirme, ne pourront plus jamais revêtir la tunique du club » , explique Marca, citant des sources de la direction.
Invité de Radioestadio, le président était remonté contre les investisseurs d’Italie : « Il se peut que le groupe italien avec qui nous avons rompu le contrat soit derrière tout ça. J’ai vu des choses bizarres : un manque d’intensité, une seule carte, des joueurs qui ne mettent pas le pied… »
Pire, un joueur du club, Cheikh Saad, a affirmé sur la radio RAC1 que le match a bel et bien été acheté et qu’il connaît les joueurs impliqués : « Je sais qui ils sont, mais je ne peux rien dire. Ils sont quatre dans l’histoire, a indiqué Saad, tout en précisant que le Barça B n’y est pour rien, que les joueurs blaugrana n’étaient pas au courant. L’entraîneur savait des choses et les joueurs aussi. Trente minutes avant le début, j’étais censé être titulaire. Et juste avant le début, il m’a fait sortir de la compo. Le coach m’a dit que j’entrerais, mais j’ai dit que je ne voulais pas. J’ai aussi encouragé mes coéquipiers du banc à ne pas entrer s’ils ne voulaient pas que leur nom soit souillé. »
AL