- League Cup
- Demies
- Tottenham-Liverpool (1-0)
Inquiétudes autour de la santé de Rodrigo Bentancur après sa sortie contre Liverpool
Un frisson de peur dans le Tottenham Hotspurs Stadium.
Rodrigo Bentancur, milieu de terrain des Spurs, a été victime d’un malaise inquiétant lors de la demi-finale aller de la League Cup contre Liverpool (1-0). Cet incident a rappelé un précédent choc subi par l’international uruguayen, soulevant des questions sur sa santé.
Méchant coup de casque
Dès la 6e minute de jeu, Bentancur s’est effondré au sol après avoir tenté de reprendre un corner de Pedro Porro. Avec des spasmes dans les jambes, le joueur de 27 ans a provoqué une réaction immédiate de ses coéquipiers et adversaires, dont Alisson Becker, qui ont rapidement sollicité l’intervention des secours.
Placé sous oxygène, il a été évacué sous les applaudissements des fans après une dizaine de minutes d’intervention. À l’issue du match, le coach Ange Postecoglou s’est voulu rassurant : « Je ne veux pas parler, tout ce que je sais, c’est qu’il était conscient. Il a été emmené à l’hôpital. C’était une blessure à la tête. »
We can confirm Rodrigo is conscious, talking and will go to hospital for further checks.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 8, 2025
Cet épisode intervient quelques mois après un violent choc à la tête en août dernier, lors d’un duel aérien contre Leicester. Ce précédent avait contraint Bentancur à manquer une rencontre. Aujourd’hui, alors que Tottenham confirme sur X que le joueur est « conscient et parle », sa santé reste sous surveillance, en attendant les résultats des examens complémentaires.
En espérant que ce ne soit rien de compromettant pour sa carrière…
BGC