- Italie
- Palerme
Sorrentino descend Ballardini
Palerme a remporté ce week-end une rencontre capitale pour le maintien en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse du Hellas Verone.
Toutefois, on ne peut dire que la situation se soit calmée pour les Rosanero. En effet, après la rencontre, le portier et capitaine palermitain Stefano Sorrentino a tiré à boulets rouges sur son entraîneur Davide Ballardini : « Ballardini n’a pas parlé avec nous. Ni avant, ni après le match. Ce succès est incroyable. L’équipe a joué et gagné toute seule, sans entraîneur. On a gagné sans avoir préparé de la meilleure façon possible un match qui valait 6 points » , s’est ainsi exprimé Sorrentino comme le rapporte la Gazzetta dello Sport.
Le portier italien de 36 ans ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin : « Je suis le capitaine de cette équipe. Certains de ces garçons pourraient être mes fils, et je ne permets à personne de remettre en cause l’intégrité et le professionnalisme de cette équipe. Quiconque l’a fait a dû se frotter à moi » , a confié Sorrentino avant de poursuivre. « Si on est 16es, ça signifie que nous sommes des joueurs de ce niveau. Je préfère qu’on me dise que je suis nul, mais je ne peux pas être accusé de ne pas être impliqué. Que ce soit avec Iachini ou Ballardini, on s’est donné à 101 %. »
Enfin, Sorrentino a commenté sa fabuleuse double parade sur Pazzini : « Sur cette action, il y a eu une belle part du facteur C (de cul, ndlr). Ensuite, avec l’adrénaline et l’expérience, j’ai été en mesure de mettre les tensions de côté pour le bien de l’équipe. »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le président de Palerme, Zamparini, a assuré qu’il ne licencierait pas Ballardini, ou au moins pas tout de suite : « Pour le moment, je ne licencie pas Ballardini, même si j’aurais pu le faire pour une bonne raison, vu qu’il n’a même pas préparé la rencontre contre le Hellas. J’avais déjà rappelé Iachini, mais lui ne me semblait pas convaincu. »
Ambiance.
EM2