- France
- Lyon
Sonia Bompastor charge la FFF pour son manque d’implication dans le foot féminin
Le Graët ferait-il la sourde oreille ?
À quatre jours de la finale de Ligue des champions contre les Barcelonaises, l’entraîneur de l’OL Sonia Bompastor a poussé un coup de gueule contre la FFF dans une interview accordée à RMC Sport. La raison ? Un manque d’implication dans le développement du football féminin. « La Fédération doit avancer sur pas mal de sujets : les infrastructures, les stades, la retransmission TV, a alerté celle qui a déjà gagné deux fois la C1 avec Lyon en tant que joueuse. Sinon, on va être vite dépassés, et ce serait dommage pour le football féminin français. »
Into the #UWCLfinal in their first full seasons in charge… Giráldez Bompastor: who you backing? #UWCL pic.twitter.com/swiA4vdNgE
— UEFA Women’s Ligue des champions (@UWCL) May 4, 2022
L’ancienne milieu a insisté sur la nécessité d’axer le travail sur la formation avec des championnats de jeunes pour que les joueuses s’aguerrissent au haut niveau. Pour elle, la concurrence en D1 Arkéma laisse encore à désirer. « Si on veut que l’équipe de France aille chercher un titre, il faut que les joueuses internationales jouent des matchs compétitifs tous les week-ends, a rappelé l’ancienne Bleue. Il y a une urgence, je tire la sonnette d’alarme. »
Ça n’empêchera pas les joueuses de Corinne Diacre de partir à l’Euro avec le couteau entre les dents cet été.
GJ