- International
- Équipe de France
Sondage exclusif : 60% des Français estiment que Kylian Mbappé a eu raison de boycotter les sponsors des Bleus
Les Français comprennent Kylian Mbappé.
Mardi, l’attaquant parisien a fait parler de lui en boycottant les opérations marketing organisées à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France, au prétexte qu’il ne souhaitait pas associer son image à celle de certains partenaires de la FFF. L’affaire a mis Noël Le Graët dans l’embarras et fait grand bruit dans les médias. Les Français, eux, sont une majorité à soutenir la démarche du gamin de Bondy. Selon un sondage exclusif So Foot, réalisé par YouGov auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population française, ils sont en effet 60% à estimer que le champion du monde 2018 a eu raison de sécher ce rendez-vous marketing.
58% des sondés trouvent par ailleurs Mbappé sincère dans sa démarche. Un chiffre qui monte à 69% si l’on ne prend en compte que l’avis de ceux qui s’intéressent au foot. Plus généralement, 71% des personnes interrogées pensent que les joueurs internationaux devraient s’impliquer et s’exprimer davantage sur le terrain des valeurs et de l’éthique. En revanche, moins d’un individu sur deux (44%) reconnaît que la prise de position de l’ex-Monégasque a fait évoluer son regard sur les marques concernées.
Une personnalité publique dont l’action récolte des chiffres positifs dans un sondage : c’est sûr, Mbappé doit faire des envieux parmi les candidats à la présidentielle.
SF avec YouGov